
D’après UCOPIA, publié le 03 Octobre 2022.

Promo Non Rétroactivité Ucopia
Jusqu’au 31 décembre 2022
Les certificats SSL/TLS des contrôleurs UCOPIA expirent le 31 octobre 2022
Ces certificats sont utilisés par le portail captif pour certifier et sécuriser la connexion HTTPS lors de l’authentification des utilisateurs.
Cette certification est assurée par une autorité de certification reconnue : les solutions UCOPIA utilisent l’autorité DigiCert.
Lorsque le certificat est expiré, il génère une alerte de sécurité sur le portail. Cela n’empêche pas le bon fonctionnement du portail si l’on accepte de passer outre cette alerte de sécurité.
Conséquence de ce renouvellement, les certificats devront être mis à jour sur tous les contrôleurs UCOPIA en production.
Le nouveau certificat sera unique pour tous nos domaines :
– controller.access.network
– central.access.network
– wifiaccess.co
Que devez-vous faire ?
Vérifiez que votre contrôleur UCOPIA est sous maintenance (Cliquez ici pour être guidé)
Vérifiez la version de votre contrôleur UCOPIA (Cliquez ici pour être guidé)
Vérifiez que les mises à jour automatiques sont activées (Cliquez ici pour être guidé)
#1 : Votre contrôleur UCOPIA est en version 5.0 ou supérieure
#1.1 : Si votre contrôleur UCOPIA n’est pas sous maintenance
Contactez le service commercial au +33 (0) 1 88 40 52 15 (choix 2 puis choix 2) ou salesFR@weblib.eu
#1.2 : Si votre contrôleur UCOPIA est sous maintenance ET les mises à jour automatiques sont ACTIVEES
Les mises à jour des certificats seront délivrées au sein de nos mises à jour mineures 6.0.12, 5.1.18 et 5.0.23 qui seront installées automatiquement par les contrôleurs UCOPIA.
#1.3 : Si votre contrôleur UCOPIA est sous maintenance ET les mises à jour automatiques sont DESACTIVEES
Veuillez trouvez ci-dessous la procédure pour mettre à jour votre certificat manuellement.
#2: Votre contrôleur UCOPIA est en version inférieure à 5.0
#2.1 : Si votre contrôleur UCOPIA n’est pas sous maintenance
Contactez le service commercial au +33 (0) 1 88 40 52 15 (choix 2 puis choix 2) ou salesFR@weblib.eu
#2.2 : Si votre contrôleur UCOPIA est sous maintenance
Mettez à jour votre contrôleur UCOPIA en version 5.0 ou supérieure ou à défaut appliquez la procédure manuelle ci-dessus
#2.3 : Pour tous les autres cas
Notre support est joignable au +33 (0) 1 88 40 52 17 ou support@ucopia.com
L’équipe Config reste à votre disposition pour toute information complémentaire à l’adresse fr.sales@config.fr et au +33 (0)1 58 70 40 10