
D’après Trend Micro, publié le 1er juillet 2020.
Trend Micro ISO/SAE 21434 : Sécuriser les voitures connectées de demain
La norme à venir donne le ton aux futurs mandats sur la cybersécurité des voitures.
En effet, le marché mondial des voitures connectées devrait croître de 270 % d’ici 2022. Et l’industrie automobile devrait dominer la demande de connectivité d’ici 2023.
La norme ISO/SAE 21434 est une norme qui fournit des lignes directrices en matière d’ingénierie de la cybersécurité pour tous les processus des différentes phases du cycle de vie d’un véhicule.
Vous pourrez ainsi consulter la norme ISO/SAE 21434 : Setting the Standard for Connected Cars’ Cybersecurity et les recommandations de Trend Micro.
Les fonctions et l’utilisation des automobiles d’aujourd’hui évoluent à mesure que la connectivité stimule la demande de fonctionnalités plus modernes, et l’industrie automobile n’a cessé de développer et de publier de nouvelles fonctionnalités pour répondre à cette demande. Parmi un certain nombre de fonctionnalités modernes, les voitures d’aujourd’hui sont dotées de systèmes qui se connectent à d’autres véhicules, à des appareils mobiles, à l’infrastructure du trafic et à des systèmes de cloud à différentes fins.