
D’après Sophos, publié le 23 mars 2020.
Protection Sophos non-stop pendant l’épidémie du coronavirus
Les SophosLabs, le service Managed Threat Response et les services du support global continuent d’opérer normalement 24 h/24 et 7 j/7.
Au vu de la pandémie actuelle du coronavirus (COVID-19), Sophos tient à rassurer ses clients et ses partenaires sur sa capacité inaltérée à les protéger. Tous les services, dont les laboratoires SophosLabs, le service MTR (Managed Threat Response) et les services du support global, fonctionnent normalement pour assurer la détection, la protection et le support technique 24 h/24 et 7 j/7. Sophos pratique déjà une stratégie appelée “follow the sun” pour tous ses services, où les unités travaillent sur différents fuseaux horaires, ce qui permet de maintenir la continuité des activités dans toutes les régions du monde et de l’améliorer continuellement en fonction des besoins.
Sophos a également en place un ensemble robuste de technologies qui permettent à la majorité de ses employés de travailler à domicile partout dans le monde. Sophos est équipé pour mener ses activités quotidiennes à distance, y compris le développement des produits et toutes les activités importantes.
De nombreuses autres organisations ont demandé à leurs employés de travailler à domicile et ont pour cela besoin d’une connectivité sécurisée. Sophos met à disposition de ses clients des conseils pour configurer un accès distant par VPN avec XG Firewall sur sa page Sophos Community. Cet article vous fournit toutes les informations nécessaires pour démarrer aisément et rapidement. Retrouvez également une liste de conseils de sécurité pratiques pour aider tous ceux qui souhaitent mettre en place le télétravail.